Bandes dessinées : lectures de détente et de divertissement pour l’été
0
Bandes dessinées : lectures de détente et de divertissement pour l’été
Posted by marie-maude - Tagged , ,

7 bandes dessinées et demie : des lectures de détente et de divertissement pour l’été

C’est bientôt les vacances. Et si on mettait de côté tout ce qui ressemble le moindrement à un « cahier de révision des notions bla bla bla » au profit de bonnes bandes dessinées. Pour chacun des titres, je propose un cycle , mais la bédé rejoint souvent un large public.

  1.  Le grand méchant renard de Benjamin Renneur (troisième cycle, secondaire) : Mignon et marrant, pour jeunes et moins jeunes.
  2. Wormworld saga de Daniel Lieske (deuxième et troisième cycle) : Quête fantastique. illustrations vibrantes. (Voyez comme c’est beau!)
  3. Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret (troisième cycle) : Carnets d’une jeune enquêteuse sympathique. Un si bel objet-livre!
  4. Boucle d’or et les sept ours nains d’Émile Bravo (dès le premier cycle) : Réécriture fort amusante des contes célèbres. C’est ce que j’appellerais un must pour initier les jeunes aux plaisirs de la bédé.
  5. La poudre d’escampette de Chloé Cruchaudet (troisième cycle) : L’histoire toute simple d’une bande de copains qui se construisent un navire pour s’évader. Le très grand format de l’album rend les illustrations encore plus impressionnantes.
  6. Victor et Igor de Maxim Cyr (deuxième et troisième cycle) : de l’humour geek!!
  7. Le voleur de sandwichs de Patrick Doyon et André Marois (dès le premier cycle) : un roman graphique (une presque bande dessinée!) qui fait l’unanimité. Tout le monde y trouve son compte.

 

Et la demie.

Oui, mais si la bande dessinée ne nous intéresse pas, qu’est-ce qu’on lit cet été?, me demanderez-vous.  Je conseille très fortement Flora et Ulysse de Kate DiCamillo. C’est un roman pour la jeunesse qui, en plus de vous faire vivre une expérience de lecture réjouissante….vous fera aimer la bédé. BOOM!

0 commentaire(s)

No comments yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *